Viaduc®, conseil et dépôt pour votre nom de domaine

Enregistrement de nom de domaine

Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine

Adhérent AFNIC
Notre équipe vous conseille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Nom de domaine .mobi version iPhone
Hebergement site internet
Création site web
Sauvegarde automatique et sécurisée de tous
les fichiers vitaux
pour votre entreprise

Paiement sécurisé

Paiement hébergement sécurisé, CB, VISA, Mastercard
Vous souhaitez pouvoir récupérer un nom de domaine déjà réservé ?
Conseils et accompagnement
0 892 70 01 470,34€ TTC/min

29/04 Les conditions de validité d’une marque

Les conditions de validité d’une marque Une marque est nécessairement composée d’un signe susceptible de représentation graphique. Une marque doit, également, pour être valable, répondre à 4 conditions : être distinctive, licite, disponible et ne pas être déceptive.

La distinctivité d’une marque implique qu’elle ne doit pas être constituée exclusivement de signes en lien avec les produits et/ou services qu’elle désigne. Ainsi, une marque ne peut pas être composée uniquement de termes génériques ou descriptifs. Cependant, une marque n’est pas considérée comme descriptive lorsque les termes descriptifs sont présentés d’une façon qui les distingue des modalités habituelles de description ou de désignation du produit ou du service dans le langage courant (ex : Baby Dry pour une marque de couche, Nutri Riche pour une marque d’huile corporelle)

La licéité d’une marque suppose qu’elle soit conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs (ex : interdiction des termes injurieux, des termes racistes…). Certains termes licites ne peuvent pas constituer une marque (ex : les drapeaux des pays…).

La non déceptivité d’une marque signifie qu’elle ne doit pas tromper les consommateurs sur la composition, l’origine, la qualité… des produits et/ou des services qu’elle désigne.

La disponibilité d’une marque implique qu’elle ne doit pas porter atteinte à un droit antérieur détenu par un tiers. Ainsi, une marque ne doit pas être identique ou similaire à une autre marque, une dénomination sociale, un nom commercial, une enseigne ou un nom de domaine renvoyant vers la même spécialité. Une marque ne doit pas porter atteinte, également, à un droit d’auteur, une Appellation d’Origine Contrôlée ou un nom patronymique.

Les noms de domaine doivent, également, être licites et disponibles. Cependant, les conditions de non déceptivité et de distinctivité ne sont pas exigées. Ainsi, un nom de domaine peut être composé de termes génériques.

Viaduc® HébergementViaduc®

Nos solutions vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin dans vos démarches et installations Internet.

Nom-Domaine.com - Groupe Viaduc - © Tous droits réservés - 2021
Afnic, php, apache, mysql, linux

Hébergeur | Veille | Veille stratégique Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.com déclaré à la CNIL sous le N°1109750.