Viaduc®, conseil et dépôt pour votre nom de domaine

Enregistrement de nom de domaine

Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine

Adhérent AFNIC
Notre équipe vous conseille du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Nom de domaine .mobi version iPhone
Hebergement site internet
Création site web
Sauvegarde automatique et sécurisée de tous
les fichiers vitaux
pour votre entreprise

Paiement sécurisé

Paiement hébergement sécurisé, CB, VISA, Mastercard
Vous souhaitez pouvoir récupérer un nom de domaine déjà réservé ?
Conseils et accompagnement
0 892 70 01 470,34€ TTC/min

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

14/10/09 - Nom de domaine, un peu d’explications techniques

Le nom de domaine joue un double rôle. Il a une fonction d’identification que les internautes et les entreprises par exemple ont bien compris pour attirer de la clientèle sur le web, mais il a aussi un rôle technique, celui de l’adressage. Il permet de relier simplement un ordinateur à un site internet sans s’encombrer de l’adresse IP particulièrement difficile à retenir. Explications sur la façon dont est conçu son libellé.

12/10/09 - « Livre blanc sur les noms de domaine et les marques »

Nom-domaine.fr publie son livre blanc

12/10/09 - 125 000 dollars pour RSS.COM

La vente du nom de domaine rss.com domine les meilleures transactions de la quinzaine chez Sedo. Découvrez les autres rachats importants pour blackjack.eu, science.org, pizzeria.tv ou le très court s2.fr.

10/10/09 - AppStore : un cas de name squatting

On connaissait la pratique du cyber-squatting qui ont permis à certains petits malins de revendre à prix d'or des noms de domaine, les cas de « name squatting » commencent à poser quelques problèmes aux développeurs. Ainsi, le studio Atomic Antelope a voulu soumettre son nouveau jeu sous

09/10/09 - Nom-domaine.com etoffe son offre !

L'extension .com est aujourd'hui tres convoitee et son nombre d'enregistrement de noms de domaine se terminant par cette extension a depasse les 80 millions. Le site Internet http://www.nom-domaine.com de la societe Viaduc, qui vous accompagne dans vos demarches de depot de noms de domaine a recemment change de look et etoffe son offre afin de toujours repondre au mieux aux attentes de ses clients.

08/10/09 - Vivement le dernier guide pour créer son extension !

L'indépendance de l'Icann a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. Cependant, la haute autorité des noms de domaine a un gros chantier en cours : la libéralisation des extensions ! A ce titre, elle vient de publier une nouvelle version de son guide du candidat plutôt... indigeste.

08/10/09 - Nom domaine et squattings en tout genre

On parle régulièrement de cyberquatting à l’occasion de procédures opposant les ayant-droit d’une marque ou d’une personne qui font l’objet de dépôt de noms de domaine litigieux. Les façons de squatter un nom de domaine sont très nombreuses, en voici quelques exemples, à ne pas reproduire bien entendu !

08/10/09 - Nom-domaine.fr publie son livre blanc

Nom-domaine.fr, le site du bureau d’enregistrement Viaduc vient de mettre en ligne son « Livre blanc sur les noms de domaine et les marques ». En 24 pages, il explique ce qu’est un nom de domaine et précise surtout en quoi il est complémentaire d’une marque. Un document indispensable pour les entrepreneurs à qui les enjeux du nommage dans les stratégies de communication et de protection des marques échappent encore.

07/10/09 - Noms de Domaine : Netissime écrase les prix

L’hébergeur Netissime lance une offre imbattable pour se démarquer de ses concurrents en proposant les noms de domaine .com et .net à 2,99 euros HT l’année ! Les noms de domaines .com et .net sont les deux extensions les plus demandées dans le monde. L’extension .com dépasse...

07/10/09 - Typosquatting, l'Afnic fait le ménage

En juillet 2005, le conseil d’administration de l’Afnic avait pris la décision de procéder au blocage de 1 200 noms de domaine en extension .fr, enregistrés par la société KLTE. Suite à de nombreuses plaintes à leurs égards dénonçant le typosquatting, le Tribunal de Grande Instance de Versailles a confirmé la décision de bloquer ces noms de domaine.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7
News propulsées par WebPlanete.net

Viaduc® HébergementViaduc®

Nos solutions vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin dans vos démarches et installations Internet.

Nom-Domaine.com - Groupe Viaduc - © Tous droits réservés - 2020
Afnic, php, apache, mysql, linux

Hébergeur | Veille | Veille stratégique Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.com déclaré à la CNIL sous le N°1109750.